Sélectionner une page

PRECARITE, TRAUMA ET HANDICAP DANS UN CONTEXTE D’INTERCULTURABILITE

11 JOURS
77 HEURES
4 Modules 1780€ LYON
ATTESTATION IFATC

Public ciblé

Psychiatres, psychologues, éducateurs, infirmiers, médiateurs familiaux, assistants sociaux, tout professionnel qui souhaite s’initier aux connaissances générales, aux théories et techniques de la thérapie familiale.

Pré requis

Avoir un diplôme dans le champ de la santé, du social, de la psychologie, de l’enseignement ou du droit et/ou avoir travaillé auprès des familles, des enfants et adolescents.

ARGUMENTS

Le cursus de spécialisation professionnelle comprend plusieurs formations conçues pour permettre aux professionnels qui veulent perfectionner leur pratique ou répondre aux besoins de leur institution, d’obtenir une expertise dans un domaine de leur activité.

L’enseignement utilisera une logique pédagogique intégrant une approche théorico-pratique des sujets traités, ceci dans le cadre d’un groupe interdisciplinaire d’appartenance propice à la discussion et à l’entraide.

 

Les problématiques liées à l’exil et à la précarité, combinées à une situation de handicap sont très souvent liées à des vécus traumatiques et occupent une place croissante dans notre société. Les parents et les familles doivent alors naviguer dans un parcours institutionnel, social et médical, mais aussi jongler entre différentes normes et valeurs tout en faisant face à des obstacles économiques, sociaux et linguistiques. Il est impératif que les soutiens proposés soient spécialement conçus pour répondre à ces besoins uniques. Cette formation certifiante a pour défi d’aborder les différences de perception liées à la culture et d’apprendre à créer des liens avec un public éloigné, où les visions semblaient jusqu’alors impénétrables.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!